· 

Vive les vacances !

Aloha !

 

A un peu plus d’un mois de l’évènement, quelques nouvelles sur ma « préparation ». Je mets entre guillemets car je n’ai jamais vraiment fait de préparations, plans d’entrainements ou autre chose de ce genre pour la préparation d’une course. C’est l’envie et la passion associées aux contraintes personnelles et professionnelles qui me guident au jour le jour pour faire telle ou telle activité !

 

L’été et plus particulièrement les vacances familiales me permettent d’aborder cette passion d’une autre manière. Je mets le temps de quelques semaines mon vélo de compétition de côté et le remplace par mon vélo taf, un bon gravel aluminium (traduction : vélo que j’utilise pour aller au travail, du type cyclocross). Et histoire de corser le tout, je tracte la plupart du temps une charrette qui fait office de coffre, et qui permet également de transporter mon fils cadet lors des longues promenades !

Cet été j’ai pu donc profiter de la magnifique région du Verdon ! Un lieu majestueux où chaque promenade à pied, à vélo ou encore aquatique vous plonge dans une nature à couper le souffle !

 

C’est aussi pour moi l’occasion de transmettre et partager ma passion à ma famille, et donner le goût à mes enfants du sport nature. Mais également prendre conscience de la chance de pouvoir évoluer dans ces milieux naturels qu’il faut absolument respecter !

 

Pour revenir sur l’approche de la compétition, j’ai pu tester et valider le casque vélo Specialized Evade, dotation faite par le magasin Cyclo Story de Metz que je remercie encore !

Ce casque répond parfaitement à ce que je recherchais pour Hawaii, à savoir du matériel qui allie confort et performance ! Le confort grâce à sa ventilation et sa légèreté, la performance grâce à sa conception et son aérodynamisme. Et en plus il est beau ! 😉

 

Dans un prochain article je vous présenterai dans le détail le matériel fourni par mes différents partenaires !

 

A hui hou