· 

IRONMAN Vichy 2023

13ème année de triathlon et également 13ème Ironman. Ce chiffre va finalement me porter bonheur 😊
Un week-end à Vichy avant tout de partage avec ma femme Lucie, mes enfants et ma famille proche.
Mais d’abord honneur aux enfants ! 😉 Mes enfants ainsi que leurs cousin/cousine ont brillamment couru leurs 1er Ironkids sous une chaleur terrible ! Fier de ce qu'ils ont fait et heureux de les avoir vu avec des étincelles dans les yeux quand ils m'ont parlé de leurs courses !
Pour ma part j'ai commencé ma journée avec une natation sans combinaison, ce que j'espérai, dans une eau à 27,5°C. Je sors 16ème du général (et 3ème de ma caté). J'effectue ensuite un vélo parfois à l'économie et surtout prudent notamment dans les descentes légèrement techniques. On sent la chaleur monter doucement sur le vélo, ce qui laisse penser un marathon chaud bouillant ou le mental sera déterminant ! Je préfère donc en garder un peu sous le pied 🙂 Je pose le vélo sans surprise en perdant quelques places à la 38ème position du général (et 4ème de ma caté). Le marathon s'effectue sur un circuit de 4 boucles ou je vois régulièrement tous mes proches qui me redonnent du tonus et m'indiquent également mon classement ! Après 2 tours, je remonte à la 3ème place de ma catégorie (si je termine 2ème de ma catégorie le slot pour Hawaii sera validé). A l'entame du dernier tour ils crient que je suis 2nd de ma catégorie ! Plus le choix je dois tout faire pour conserver cette place 😊 Sur les 15 derniers km je me bats avec des grosses crampes aux jambes qui m'obligent à stopper net à 3 reprises pour m'étirer. Enfin cette belle ligne d'arrivée est en vue ! Je tape sur les mains de tous mes proches. Quelles émotions une fois de plus ! Je termine en conservant cette 2nd place dans ma catégorie et 13ème place au général ! Incroyable, je vais donc pouvoir retourner aux Championnats du monde à Hawaii en octobre 2024 ! Heureux de boucler cette course de cette manière dans des conditions difficiles mais que j'affectionne 😉
Enfin quelle joie d'avoir pu partager tous ces moments avec mes proches, mes enfants, neveu et nièce ! Ils m’ont aidé à ne rien lâcher sur la partie pédestre ! Nous repartons tous de Vichy avec plein de beaux souvenirs !
Je vous remercie à nouveau pour tous les chaleureux messages reçus ! Mahalo !